Introduction à la première AGE

INTRODUCTION DU PRÉSIDENT À L’A. G. E. DU 09 JUIN 2012

Bonsoir chers aînés, chères sœurs, chers frères, bonne arrivée à toutes, à tous.
Avant d’ouvrir cette séance, je vous demande d’observer une minute de silence en hommage à nos chers disparus dans chacune de nos familles.
Merci.


             Ordre du jour :
1-    Approbation et investiture du nouveau comité exécutif
2-    État des lieux (organisation de la MUDET)
3-    Redynamisation de la MUDET
4-    Échanges sur la cotisation mensuelle
5-    Paiement de cotisation et adhésion
6-    Divers:
       a-remise d’une copie des textes de la mutuelle à tous les membres présents
       b-fréquence des réunions de la MUDET : une fois par trimestre
       c-éviter les sanctions : en cas d’empêchement aux réunions, le membre doit en informer le secrétariat
       d-l’assiduité est de mise aux rassemblements et un effort de ponctualité est exigé à tous
       e-sachons donner spontanément et promptement de notre temps et de notre argent à la mutuelle, pour l’intérêt commun.



Chers aînés, chères sœurs, chers frères, permettez-moi de vous adresser au préalable quelques mots avant d’aborder notre ordre du jour.
Je vous remercie de votre présence si nombreuse à cette assemblée, merci de prendre de votre temps, de sacrifier votre fin de semaine consacrée au repos, à la détente… afin de participer à cette rencontre pour parler du développement de notre village, que dis-je, de notre ville de Transua. Vous démontrez ainsi que vous avez saisi l’importance de l’existence de notre mutuelle, surtout en ces périodes où nous sommes. En effet, l’État providence a fait long feu : les différentes localités de notre chère Côte d'Ivoire ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour leur développement, l’amélioration de leur condition de vie.
Je m’excuse de ne vous présenter les membres du comité exécutif que maintenant, soit sept semaines après les élections, alors que le règlement intérieur prévoit que le nouveau président le fasse une semaine après son élection. Cependant, vous pouvez m’accorder des circonstances atténuantes, vu que la MUDET s’était profondément assoupie et donc qu’il fallait du discernement pour pressentir les membres qui pourraient faire partie de ce nouveau comité exécutif, et qu’alors beaucoup de tact était nécessaire pour les en convaincre eux-mêmes. Chers aînés, chères sœurs, chers frères, avant de poursuivre, je vous demande de les remercier vivement pour avoir accepté de se mettre au service de notre si précieux outil de développement, la MUDET.
Chères participantes, chers participants, je vous enjoins à adopter le bon ton au cours de nos échanges, comportons-nous en frères et sœurs que nous sommes, tous rassemblés pour parler le même langage : le bien-être futur des fils et filles de Transua.
Pour terminer, je souhaite de tout cœur que nos réunions démarrent au plus tard à 15h00 et qu’elles ne s’étendent pas au-delà de 90mn chrono, car nous venons poser des actes de développement, ce qui suppose très peu de paroles et beaucoup d’actions rapides, spontanées, judicieuses, concrètes et durables.
Je vous en remercie d’avance de tout cœur.

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.
×